© 2015 par Groupe Penoram Ltee. 

IAN BELCOURT

MAIS Le meilleur reste à venir...

Biographie 

Ian Belcourt étudie présentement en basse électrique à l’Université de Montréal dans le programme d’interprétation jazz. Dès son jeune âge, il commence à s’intéresser à la musique.

 

Après y avoir été initié, principalement par son père qui était DJ et qui raffolait des « hits » des années 80, Ian développe une attirance pour les sonorités plus dures du rock. Fin primaire, il s’initie donc à la basse électrique en écoutant des groupes tels que Rage Against The Machine

et les Rolling Stones.

 

Il finit plus tard par élargir ses intérêts musicaux en étudiant au Cégep de Saint-Laurent d’où il est désormais diplômé.

 

Ayant des intérêts diversifiés, tant pour le jazz, le classique, la musique populaire, le folk, le rock, le hip-hop et plusieurs autres styles, Ian apprend

également à jouer de la contrebasse afin de pouvoir s’exprimer avec une palette de styles et de textures plus étayées et, par le fait même devenir un musicien plus polyvalent.

 

Au cours de ses études, Ian eut la chance d’apprendre au côté de grand musicien tel qu'Alain Caron, bassiste fusion du célèbre groupe Uzeb et Michel Donato, légende québécoise de la contrebasse ayant accompagné des artistes tels que: Bill Evens et Joe Pass.

 

Parmi les artistes favoris de Ian, on retrouve, Charlie Parker, Jean Sébastien Bach, Tigran Hamasyan et Pino Paladino. Ce mélange hétéroclite d’artistes en dit long sur la diversité des intérêts musicaux de Ian et explique la raison pour laquelle il s’intéresse toujours à travailler dans des projets variés et

originaux.

 

La force de Ian est la lecture à vue. Pour une session de studio ou pour accompagnement ‘’LIVE’’, Ian Belcourt est un atout pour votre projet.

Collaboration et projet

 

Groupe Maximum HITS

Groupe corporatif  - Scène

Francis Gallant

Folk/pop - Scène

Trio ISA

Trio jazz  - Scène -Studio

Eleganza

Collectif Jazz - Scène

Claudelle

Folk-pop - Scène - Studio

Reno de Stefano

Trio Jazz - Scène

Ewan Macintyre

Folk traditionnel - Scène

Samuel Olivier Labrecque

Quintette de Jazz – Scène

Roxane Reddy

Jazz - basse - scène - studio